Contact
Suivez moi

Photographie Packshot

100BON , Atelier d’or , photographe Lyon , photos culinaires , photo joaillerie , photographe architecture lyon , photographe entreprise lyon , packshot , photographe produit lyon , photo lyon , photographe culinaire , studio culinaire , photos culinaire , design culinaire , stylisme culinaire , photo culinaire , photographe lyon 1 , studio photo lyon , photographe architecture , photo architecture , architecture photo , photo pro , shooting photo lyon
100BON
CEANOTHE , photographe Lyon , photos culinaires , photo joaillerie , photographe architecture lyon , photographe entreprise lyon , packshot , photographe produit lyon , photo lyon , photographe culinaire , studio culinaire , photos culinaire , design culinaire , stylisme culinaire , photo culinaire , photographe lyon 1 , studio photo lyon , photographe architecture , photo architecture , architecture photo , photo pro , shooting photo lyon
Ceanothe
Escadrilles , Atelier d’or , photographe Lyon , photos culinaires , photo joaillerie , photographe architecture lyon , photographe entreprise lyon , packshot , photographe produit lyon , photo lyon , photographe culinaire , studio culinaire , photos culinaire , design culinaire , stylisme culinaire , photo culinaire , photographe lyon 1 , studio photo lyon , photographe architecture , photo architecture , architecture photo , photo pro , shooting photo lyon
Escadrilles
Ahava
Moi PurJus , Atelier d’or , photographe Lyon , photos culinaires , photo joaillerie , photographe architecture lyon , photographe entreprise lyon , packshot , photographe produit lyon , photo lyon , photographe culinaire , studio culinaire , photos culinaire , design culinaire , stylisme culinaire , photo culinaire , photographe lyon 1 , studio photo lyon , photographe architecture , photo architecture , architecture photo , photo pro , shooting photo lyon
Moi Purjus
Juste Inséparable , photographe Lyon , photos culinaires , photo joaillerie , photographe architecture lyon , photographe entreprise lyon , packshot , photographe produit lyon , photo lyon , photographe culinaire , studio culinaire , photos culinaire , design culinaire , stylisme culinaire , photo culinaire , photographe lyon 1 , studio photo lyon , photographe architecture , photo architecture , architecture photo , photo pro , shooting photo lyon
Juste inséparable

La photographie packshot

Packshot

Le packshot ou photographie de produits est une photo de haute définition d’un produit sur un fond uni servant à mettre en valeur le produit sur un catalogue, un site internet ou encore dans une démarche qualité au sein d’une entreprise. La prise de vue packshot existe sous différentes formes : photographie simple, avec ou sans zoom de détails, détouré ou non.

Une photo packshot se distingue d’une photographie simple par tous les détails de post-production (choix des ombres, des détails, accentuation des couleurs, reliefs etc.).

 

Bien que l’appellation « packshot » – désignant une photographie de produits choisies pour une utilisation publicitaire – soit spécifique à l’univers de la photographie professionnelle, la photographie d’objets permet désormais à tout le monde de créer ses propres images pour la vente d’objets fabriqués en création ou à la revente de produits sur Internet.

 

La photographie de produit et la photographie culinaire partagent beaucoup de  points communs : la mise en scène et la composition sont notamment des éléments essentiels de ces deux domaines. Un fond neutre et uni a pour principal but de mettre en valeur l’objet photographié, mais il pourra dans certains cas paraître trop aseptisé ou trop froid.

Si vous souhaitez avoir une mise en scène de l’image plus riche et travaillé , vous pouvez choisir un décor relativement sobre et élégant et l’étoffer d’accessoires afin de créer une certaine mise en situation. Un fond bois peut par exemple,  être adapté aux objets présentant un caractère brut.

 

En pratique

Dans la situation de réalisation d’un pack shot produits , les photographes professionnels travaille bien souvent en studio et utilisent différentes sources d’éclairage artificiel. Un simple fash cobra peut être très utile, mais la lumière naturelle, de préférence ambiante, est souvent suffisante pour réaliser de jolies photographies d’objets.

 

Un ciel couvert ou la lumière du jour traversant les rideaux d’une fenêtre créer un éclairage diffus, propice à la valorisation de la plupart des objets. Placé à l’opposé de la source lumineuse, un réflecteur peut aussi vous permettre d’adoucir la lumière et de modeler les ombres créées.

La photographie d’objets n’a besoin d’aucun réglage particulier, mais l’utilisation d’un trépied et du mode Live View de votre appareil photo vous permettra de travailler avec une faible sensibilité (100 ou 200 ISO) et vous mettra de faire des poses longues sans peur d’un flou de bougé, il vous apportera également plus de confort lors du cadrage et de la composition de votre image.

 

Afin de trouver le bon angle de vue, n’hésitez pas à tourner autour de l’objet: une légère différence d’angle de vue peut parfois faire toute la différence ! Dans le cas d’une vente sur un site internet, avoir des photographies sous plusieurs angles peut  s’avérer essentiel pour révéler tous les détails d’un produit.

A qui s'adresse t-elle?

Un photographe packshot pour mettre en valeur les produits

 

Photographe professionnel à Lyon, je réalise pour vous des clichés pour que vous puissiez vous créer des banques d’images personnalisées, des portraits de vos collaborateurs et des photos de reportages, d’expositions ou de livres.

Je réalise des photos d’objets de grande qualité pour mettre en valeur chaque détail du packshot. Je me déplace également sur les sites clients selon vos besoins et le type de votre projet. Je réalise souvent des photos de produits pour les sites marchands, marketplace, catalogue et pour les entreprises à la recherche d’un support de vente.

 

Le but est toujours le même : aider les commerciaux à proposer un nouveau produit, faciliter la vente et rassurer les clients qui ont peur de  la déception à l’achat. Je m’assure ainsi, que le client n’ait pas de mauvaises surprises à la réception de son achat, et qu’il n’ait pas besoin de retourner son produit.

Les photos packshot conviennent particulièrement aux marchés à l’international.

 

Packshot : des bijoux aux produits packagés

 

La photographie d’objets concerne de vastes produits. Chaque produit est unique, chaque produit à sa couleur, sa matière, sa façon de refléter la lumière et je me dois de la photographier de manière rigoureuse, avec une technique adaptée afin de faire ressortir les qualités et les atouts de chaque produit.

 

Parmi les produits que j’ai l’habitude de photographier en packshot, on trouve des bijoux fantaisies ou joaillerie, des parfums… On trouve aussi des photographies de textile avec des chaussures, des doudous et des accessoires de mode.

 

Je ne me fixe pas de limite. Le but étant que je puisse fournir à mon client un résultat qui correspond à ses attentes ; si ce sont des produits industriels dans son catalogue ou site internet, je m’efforce de mettre en valeur l’objet.

Si mon client souhaite des photos culinaires pour un traiteur, un restaurateur ou un lieu de réception, je fais attention à ce que le traitement en postproduction corresponde à ses besoins.

 

Dans la plupart des cas, je travaille dans mon studio de photographe packshot. Réaliser des photographies de produits dans un endroit choisi et adapté est l’assurance d’une parfaite maîtrise de la colorimétrie et de la lumière. Le client est certain d’obtenir un cliché qui reflète à la perfection la couleur des objets qu’il souhaite mettre en avant. C’est la même chose avec les photos culinaires ou publicitaires : travailler en studio permet de travailler créer des ambiances et la mise en scène.

Notre Process

En nous confiant la mission de photographier vos articles, vous êtes sûrs de recevoir des photos de qualité qui feront augmenter vos ventes et mettrons en valeur votre image de marque.

 

Réalisées sur plexiglass, sur fond blanc, sur fond noir ou sur fond personnalisé, nos photos valorisent vos produits et peuvent être utilisées sur tous vos supports, print ou web. Leur qualité permet de montrer à vos futurs clients tous les détails du produit, nous adaptons le format et la qualité à vos besoins.

 

 

> Packshot classique ou détouré

Les prises de vues de vos produits sont réalisées sur un fond uni avec un éclairage classique. Le style sobre de l’objet et la haute qualité de la photo packshot permettent de mettre en valeur les détails de l’objet en très haute résolution.

La photo packshot s’adaptent à tous vos produits : bijoux, cosmétique, textile …

Avec l’option détourage, l’image packshot gagne en lisibilité et pourra être réutilisée sur les fonds au choix.

 

> Beautyshot

Le Beautyshot est une prise de vue plus travaillée avec une mise en scène de votre produit sur un fond au choix (en matière, coloré, plexiglass etc..), avec une ambiance de lumière adaptée qui correspondra au mieux à vos produits.

Nous effectuons une retouche des images est également plus fine.

 

L’organisation du shooting :

 > Récupération des articles: vous avez la possibilité de me faire parvenir vos produits en main propre au studio, par transporteur ou coursier.

> Préparation des produits : Lors de la réception de vos produits, chaque article est délicatement contrôlé,  déballé et nettoyé avant d’être photographié.

> Organisation et Stockage : Nous récupérons la référence, le nom de chaque produit afin de le suivre dans le process de livraison.

> Installation du studio et shooting : Nous faisons ensuite la mise en place du set de shooting (fond, lumière et accessoires) et de vos produits, afin de respecter votre cahier des charges.

> Retouche : Chaque photo est ensuite traitée pour les retouches et le détourage ou optimisation selon votre demande.

> Emballage : A la fin de la prise de vue, vos produits seront reconditionnés dans leurs emballages d’origines et seront prêts à être réexpédiés ou envoyés par transporteur ou coursier.

> Livraison : Les photos vous sont envoyées au format jpg, png ou psd, par lien internet su une galerie Privée ou par we transfert.

Suivez notre actualité sur IntagramFacebookPinterest

error: