Photographe Lyon , Photographe produit parfum
Contact
Suivez moi

Make Up For Ever

                      Visuels

Client

L’expérience professionnelle de MAKE UP FOR EVER ne se résume pas aux studios photo ou aux défilés de mode, elle s’étend à toutes les facettes du maquillage professionnel: TV, cinéma, théâtre, opéra, cabaret, danse, spectacles de rue, cirque, concerts, transformistes, thanatopracteurs….tous ces métiers trouvent une solution adaptée à leurs besoins. shooting photo lyon

Projet

Reportage dans le centre commercial de la Part-Dieu à Lyon pour les 30 ans de la marque. shooting photo lyon

En savoir plus

UNE PERSONNALITÉ ÉTONNANTE À L’ORIGINE D’UNE MARQUE DIFFÉRENTE

Toujours en ébullition créative, elle fréquente très tôt les mondes de l’art et de la nuit, peuplés de personnages hauts en couleurs. Pour cette ancienne étudiante aux Beaux Arts, l’évidence s’impose lorsque des amis lui demandent de réaliser des maquillages pour un spectacle. Une nature engagée et généreuse, une parfaite maîtrise des volumes, des jeux d’ombres et de lumières, l’amènent à s’investir complètement dans les premiers body paintings dont elle fut l’une des créatrices et qu’elle considère comme un moyen d’expression artistique à part entière.

Du backstage, elle se retrouve au centre de la scène avec des créations maquillage qui attirent les professionnels du monde entier. Les médias commencent à s’intéresser à ce personnage au tempérament électrique. shooting photo lyon

Professeur dans l’âme, elle crée dans les années 70 la première école de maquillage professionnel en Europe. Elle rencontre rapidement un grand succès grâce à la qualité de sa pédagogie, l’excellence des techniques enseignées et la relation privilégiée qu’elle entretient avec ses élèves.
Avant-gardiste, créative, pionnière du maquillage, Dany Sanz décide de se lancer dans la formulation de textures afin de pallier une offre de produits professionnels très réduite à l’époque. La vie de Dany sera make up…for ever.

L’ENTREPRISE D’UNE ARTISTE

Constatant que ses formules sont de plus en plus appréciées, Dany pressent que le moment est venu de créer sa propre marque. Son expertise produit établie et son intuition pour le développement sont ses meilleurs alliées.  shooting photo lyon

En 1984, MAKE UP FOR EVER voit le jour. Professeur dans une école de maquillage la journée, Dany vit aussi la nuit pour créer de nouvelles formules dans sa célèbre « cave », au sous-sol de la future boutique du 5 rue La Boétie, dans le 8ème arrondissement de Paris. Entre deux cours de maquillage, aidée par quelques élèves, elle y conditionne ses produits. Ce lieu mythique aujourd’hui devient un point de convergence pour les make up artists parisiens et du monde entier. Ils y trouvent des produits adaptés à leurs besoins et s’y donnent aussi rendez-vous, passant des heures dans ce nouveau temple de la création.

UNE EXPANSION AUX QUATRE COINS DU MONDE

Succès auprès d’une clientèle exigeante et avertie
Avec la réussite viennent aussi de nouvelles responsabilités pour Dany qui devient à la fois créatrice et chef d’entreprise, avec Jacques Waneph, son mari. La production prendra son envol grâce à l’ouverture d’une première usine aux portes de Paris. Les couleurs, pigments et autres palettes peuvent désormais être diffusés à une plus grande échelle. MAKE UP FOR EVER se retrouve partout, avec pour ambassadeurs les anciens élèves étrangers de Dany rentrés en Corée, en Chine, en Europe, aux Etats Unis et dans 50 autres pays !
Cette communauté tisse un réseau aux racines profondes, fidèle à Dany. MAKE UP FOR EVER prend ses quartiers aux quatre coins de la planète avec Paris pour épicentre.

En 1999, la marque rejoint le prestigieux groupe français LVMH, accélérant son développement et sa notoriété à l’international. Nicolas Cordier, nommé Président Directeur Général en 2004, forme un tandem complémentaire et dynamique avec Dany Sanz. Utilisant la formule qui réussit si bien aux maisons de Mode et de Couture, ils constituent un couple « manager / créateur » qui permet à MAKE UP FOR EVER de se développer, dans le respect de son ADN. Directeur Artistique, Dany Sanz reste la tête pensante côté création et continue d’être à l’écoute des besoins des maquilleurs professionnels. Elle garde la maîtrise de l’innovation produit, de l’identité visuelle et du réseau des MAKE UP FOR EVER ACADEMY. Son impulsion directe agit comme un moteur au développement piloté par Nicolas Cordier. La complicité des deux personnalités ouvre de nouvelles perspectives à la marque tout en renforçant son ADN Pro.

Suivez-moi sur INSTAGRAM et PINTEREST

error: