Contact
Suivez moi

Paprec

                      Portes Ouvertes

Client

Paprec Group est une entreprise française de recyclage et collecte de déchets industriels et ménagers fondée en 1994, présidée par Jean-Luc Petithuguenin, dont le siège historique est à La Courneuve.

Projet

Reportage photo ans les locaux de la société Paprec ( à Lyon et à Grenoble) lors de portes ouvertes. Visite des lieux, discours et temps de repas.

En savoir plus

Le pari d’un seul entrepreneur

Jean-Luc Petithuguenin, en 1995, alors cadre dirigeant de la Générale des Eaux, décide de reprendre une petite entreprise de recyclage de vieux papiers, qui emploie alors 45 personnes et réalise 3,5 millions d’€ de chiffre d’affaires.

 

Une industrie naissante

Il est convaincu que le recyclage est un marché à haut potentiel et qu’il sera un grand métier du 21e siècle, et il décide de devenir leader de la spécialité, aux côtés des deux géants français.

 

L’investissement, enjeu stratégique

Grâce à sa politique d’investissement ambitieuse, le Groupe Paprec  va se doter d’un outil industriel de pointe et répondre aux défis d’innovation posés par la création de nombreuses nouvelles filières de recyclage : matières plastiques, collecte sélective, D3E…

 

Forte croissance interne…

Au cœur de la progression de du groupe Paprec, la croissance interne assure 60% de son développement. Elle démontre l’intérêt des clients du Groupe pour l’offre de recyclage  et le dynamisme de son réseau commercial. En 23 ans, le groupe Paprec  a convaincu 32 000 industriels de rejoindre l’offre Recyclage Paprec.

 

…et croissance externe choisie

En 23 ans, Paprec Group a procédé à une cinquantaine d’acquisitions ou de prises de participation avec plusieurs buts : élargir son offre de services, consolider ses activités existantes,  développer des activités sur de nouveaux segments, renforcer son maillage territorial.

 

Une réussite entrepreneuriale fondée sur les hommes

Paprec réunit aujourd’hui 8 000 collaborateurs. Chacun contribue à une réussite entrepreneuriale exceptionnelle, fondée sur les hommes.

Mon matériel

J’ai utilisé mon boitier Canon 5D MARK III avec mon objectif Grand angle, un Canon 24 mm f1,4 série L pour les prises de vues des bâtiments en globalité. photographe lyon 7

Un sigma Art 50 mm f1,4. pour les prises de vues de personnes et d’ambiance. photographe lyon 7

Suivez-moi sur INSTAGRAM et PINTEREST

error: