Contact
Suivez moi

Fondation Neurodis

                      Gala de charité

Client

Sous égide de la Fondation,  pour l’Université de Lyon, la Fondation Neurodis, accompagne un réseau de 800 chercheurs et cliniciens, en Rhône-Alpes & Auvergne pour développer des projets de recherche clinique et fondamentale sur le cerveau. Le but est d’apporter de beaucoup nouvelles solutions de recherche en neurosciences, pour que les malades  bénéficient rapidement des avancées médicales sur le cerveau. .

Projet

Reportage photo lors de la soirée de gala de la fondation Neurodis. Prises de vues de la salle de réceptions, des tables, des discours et du cocktail.

En savoir plus

Neurodis est une Fondation dédiée à la recherche sur les maladies du cerveau et les neurosciences.

Notre mission repose sur des valeurs, des engagements et des résultats. Nous fédérons les chercheurs pour découvrir de nouvelles pistes de traitement des maladies du cerveau.

Nous intervenons dans un grand nombre de domaines.

La recherche sur le cerveau nous oblige à l’humilité. Nous apprenons en avançant. Plus nous comprenons le fonctionnement du cerveau plus nous réussissons à déjouer sa complexité.

 

Avec vous, nous irons plus loin !

Le cerveau, l’un des organes les plus complexes et les moins connus, commence enfin à livrer ses secrets. Les récents progrès réalisés dans ce domaine ont fait émerger des opportunités pour tous les malades, et amené les chercheurs à trouver des réponses concrètes afin  d’atteindre à terme la réversibilité des maladies neurologiques et de leurs effets.

Face à ce défi majeur qui nous concerne tous et auquel les pouvoirs publics ne peuvent apporter seuls la réponse, la Fondation Neurodis mobilise toutes les énergies qui veulent contribuer à faire progresser la recherche dans une perspective d’amélioration des soins et de compréhension des maladies du cerveau.

 

Pôle d’excellence

Pour favoriser l’émergence de pôles d’excellence de soins et de recherche, le Gouvernement a lancé un appel à candidature,  en 2006, auprès des meilleures services et unités médicaux français. Après sélection par un jury international, placé sous l’autorité de l’Académie des Sciences, la Fondation Neurodis a été retenu par le Gouvernement. Créée en 2007 sous le statut de Fondation de Coopération Scientifique, la Fondation Neurodis est aujourd’hui sous la coupole de la Fondation pour l’Université de Lyon.

Animée par la volonté de faire coopérer cliniciens et chercheurs au bénéfice du patient, la Fondation Neurodis a jeté des passerelles entre Universités, établissements de recherche et Centres Hospitalo-Universitaires de Lyon, St Étienne, Grenoble et Clermont-Ferrand.

Aujourd’hui, la Fondation Neurodis représente en France, le premier réseau  pour comprendre le fonctionnement du cerveau, de l’activité des neurones au contrôle des comportements.

Suivez-moi sur INSTAGRAM et PINTEREST

error: