Contact
Suivez moi

Grand Hôtel Boscolo

                      Book

Client

Un Hôtel de luxe situé au cœur de Lyon

Le Boscolo Lyon est un lieu empreint d’histoire, un majestueux écrin qui allie raffinement et élégance, design italien et classicisme français.

Projet

Création de visuel pour les supports de communication du Grand Hôtel Boscolo

En savoir Plus

Un emplacement idéal pour cet hôtel de luxe destiné à être l’un des plus beaux hôtels 5 étoiles de Lyon

Une immersion dans un monde du luxe au cœur de Lyon.
Les 116 chambres et 17 suites de l’hôtel incarnent un design italien raffiné et chaleureux. Celles-ci respectent l’héritage du XIXème siècle du bâtiment, pour vous offrir une atmosphère incomparable de sophistication et d’élégance unique sur la place de Lyon.

 

Hôtel

Dans un cadre magnifique entre Rhône et Saône, dans le plus prestigieux quartier de Lyon, à quelques pas de la place Bellecour et du Grand Hôtel-Dieu, cet édifice majestueux du XIXe siècle, rénové avec soin, est destiné à être l’un des plus beaux 5 étoiles de la Ville.

Laissez-vous enchanter par la vue depuis votre chambre donnant sur le Rhône ou déguster un ristretto dans le grand salon sous-verrière, créé dans l’ancien jardin d’hiver et surmonté d’un toit de verre et d’acier.

 

Design et Histoire

La particularité du Boscolo Lyon réside dans le délicat équilibre entre la splendeur de l’architecture Haussmannienne et la beauté des ambiances créée par le marbre noir, la pierre de Vicenza, les tissus raffinés et autres matériaux précieux.

Le palais construit à la fin du XIXe siècle dès 1897 fut l’un des premiers hôtels de Lyon. En 1964, à la suite de travaux futuristes d’embellissement et de modernisation, l’hôtel obtient les 4 étoiles. Ses murs ont accueilli au fil des années des célébrités comme Martin Luther King, Valery Giscard d’Estaing, la duchesse de Kent, Jean Marais, Jean Gabin, Edith piaf.

Après avoir racheté l’établissement en 2002, Angelo Boscolo entreprend sa métamorphose, achevée à la fin de 2018. Les portes du nouveau Boscolo Lyon ouvrent.

 

Chambres & Suites

Les 133 chambres dont 17 suites, du Boscolo Lyon offrent un luxe au design italien et une élégance raffinée au cœur de la ville. Celles-ci, spacieuses, offrent une superficie de 30 à 40m², et les suites disposent d’espace allant de 45 à 55m².

Le confort de la literie italienne et le soin apporté aux meubles fabriqués à la main sont autant de détails soignés qui sont la garantie d’une expérience d’un séjour inoubliable.

 

Restaurant & Bar « Angelo »

Un cadre intimiste et raffiné.
Le sol et les murs sont revêtus d’élégant marbre noir qui se prolonge dans la cuisine ouverte sur la pièce.

La carte met à l’honneur les saveurs italiennes. La promesse d’une parenthèse gustative dans un cadre d’exception. Le chef italien, officie en cuisine pour proposer une carte mariant la tradition italienne et la cuisine française tout en apportant sa touche personnelle.

Une cuisine élaborée à partir de produits locaux du marché, de mozzarella ou encore de pâtes fraiches et d’huile d’olive made in Italy.

Côté bar, c’est au coeur du grand salon sous verrière que le chef barman propose un aperitivo, notamment son cocktail signature, le « Spritz Royal Campari » au champagne.

 

Localisation

Le Boscolo Lyon est situé dans le prestigieux quartier Grolée entre Rhône et Saône, au coeur de la presqu’île lyonnaise. A seulement quelques mètres de la Place Bellecour et du Grand Hôtel-Dieu, il bénéficie d’un emplacement unique à proximité des principaux centres d’intérêt lyonnais et des commerces.

 

Suivez-moi sur INSTAGRAM et PINTEREST

error: