Contact
Suivez moi

Forestone

                      Visuels

Client

Dirigée par Sébastien V., descendant de la famille Dalloz, Forestone est riche de son histoire de la pierre taillée… une histoire née il y a 100 ans.

L’histoire commence en 1917 dans le du Haut-Jura, dans le village de Septmoncel, situé sur la route de Genève. Le jeune Alfred Dalloz qui n’est pas mobilisé, reste au village et se lance dans la taille de pierres pour le compte de fabricants Français et d’horlogers suisses… et crée l’entreprise Dalloz Frères en 1917.

Projet

Création des visuels pour le site internet de la marque Forestone.

En savoir plus

UN NÉGOCIANT DU DIAMANT TAILLÉ

Spécialiste de la pierre de bijouterie, l’entreprise FORESTONE se développe et étend ses activités tant en France qu’à l’étranger. Par le biais de différentes acquisitions, le groupe Forestone  diversifie ses activités à travers notamment la fabrication de bijouterie or. Le groupe crée, en 1964, Saphir France, société d’import-export de pierres précieuses et de perles naturelles proposées dans une variété de gammes étendue et exclusivement au service des professionnels.

C’est en 2013 que la société Saphir France acquiert Forestone pour le négoce de diamants taillés. photographe lyon 3

La direction de l’activité est confiée à Sébastien V. … l’arrière-petit-fils d’Alfred Dalloz. photographe lyon 3

Forestone sélectionne des diamants taillés pour le compte des bijoutiers, horlogers, joailliers et orfèvres indépendants. Ces diamants viendront orner des bijoux et enchanter les moments-clés de la vie.

Forestone accompagne ses clients dans le choix des pierres et s’attache à satisfaire les exigences pointues en matière de qualité, d’éthique et d’authenticité.photographe lyon 3

Forestone propose une approche différente du diamant à ses clients : un accompagnement-conseil à valeur ajoutée, l’assurance de pierres de très belle qualité et une grande réactivité dans la satisfaction des commandes.

Forestone fournit les horlogers, joailliers, bijoutiers,  et orfèvres tant à Lyon qu’à Paris.

 

Anniversaire, fiançailles, mariage, , transmission, noces de diamant, plaisir… l’achat d’un diamant est toujours un instant exceptionnel.

Le diamant fascine les hommes depuis sa découverte, il y a plus de 3 000 ans.

Issus de la très ancienne histoire de notre Terre, ils se sont naturellement intégrés à l’histoire des hommes. Les pierres ont commencé à réellement briller quand, au début du XIXème siècle, la technologie a permis de l’apprivoiser.

Suivez-moi sur INSTAGRAM et PINTEREST

error: