Contact
Suivez moi

Valrhona – La Rose noire

                      Catalogue

Client

La Rose noire : Le fond de tarte par excellence

Depuis sa création en 1991, La Rose Noire® s’engage à faciliter les créations des professionnels au quotidien avec l’obsession de la qualité. Les produits sont développés dans la recherche continuelle du moindre détail afin de vous offrir aux chefs le temps d’exprimer pleinement leur créativité. Les produits sont 100% fait main et fabriqués avec des ingrédients de haute qualité.

Projet

Réalisation du catalogue de l’année 2020 de la Rose noire pour la maison Valrhona.

En Savoir Plus

En 1991, Gérard Dubois ouvre la première Pâtisserie La Rose Noire dans le plus prestigieux centre commercial de l’île de Hong Kong. En plus de deux décennies, cette simple opération, un restaurant et une pâtisserie de 30 places, s’est transformée en une entreprise réputée.Cette réalisation encourageante dépasse ses attentes les plus folles. Sur une sélection initiale de 28 articles, La Rose Noire compte désormais plus de 500 variétés dans sa brochure, répondant ainsi aux besoins de tous les secteurs du marché. Aujourd’hui, La Rose Noire emploie 250 collaborateurs à Hong Kong et travaille 24 heures sur 24 dans son centre de production d’origine à Kowloon Bay.

 

En 2012, Gérard et l’équipe ont ouvert une usine certifiée HACCP/ISO/FSCC 22000 à Clark Free Port, aux Philippines.Ce centre de production compte plus de 1700 collaborateurs travaillant sur une surface de plus de 150000 pieds carrés pour répondre aux demandes de plus de 40 pays sur 5 continents. Elle a la capacité et la capacité de faire face à l’expansion continue du marché outre-mer.
Gérard et son équipe ont inauguré leur dernière aventure « Passion. by Gérard Dubois » Boulangerie – Pâtisserie – Confiserie à Hong Kong en 2012. Il y a maintenant plus de 10 magasins à Hong Kong et à Macao. photographe culinaire

 

Au cours de sa carrière, Gérard a remporté de nombreux prix distingués dans le cadre de certains des concours culinaires les plus prestigieux.
Gérard n’est pas étranger aux publications culinaires. Il est coauteur de « The Cutting Edge (1993) » et de « My Recent Journey » (2003), « Passion » (2006) , qui a remporté un prix spécial « Prix du jury 2006 » décerné par les World Cookbook Awards, et « Crafted Passion » (2011), décerné pour « Meilleur livre de dessert au monde » par les 17e Gourmand Cookbook Awards à Paris en 2012. « Le Pain Passion. » a été lancé en novembre 2016 pour la célébration du 25e anniversaire de La Rose Noire et a reçu un prix pour « Meilleur livre de pain au monde » par les Gourmand Cookbook Awards en mai 2017.

 

En reconnaissance de son entrepreneuriat réussi et de sa contribution au développement des entrepreneurs, Gérard a reçu un doctorat honorifique de l’Université européenne de Suisse.photographe culinaire

Matériel

Pour réaliser ces photos très sombres, j’ai travaillé dans une salle borgne avec une seule source de lumière très diffuse.  Je travaille avec l’aide d’un trépied et d’une télécommande pour la plupart des prises de vue. photographe culinaire

 

J’utilise un Canon 5D MARK III avec un objectif Grand angle de la marque Canon 100 Mm,  pour les prises de vues d’ensemble ou de plusieurs produits montés en set. photographe culinaire

 

Le sigma Art 50 mm f1,4. pour les prises de vues top View de quelques éléments. Et puis mon 100mm Canon pour les prises de vue ou j’ai le recul nécessaire, ou les photos où nous focalisons l’attention sur un seul produit.

Suivez-moi sur INSTAGRAM et PINTEREST

error: